Communiqué paroissial

COMMUNIQUE PAROISSIAL

Ce dimanche 29 août la messe sera célébrée à St Etienne  à 8h30 uniquement (être muni de son attestation de déplacement dérogatoire et respecter scrupuleusement toutes les mesures barrières).

Pour la suite,  par grande prudence et charité les uns envers les autres, il n’y aura pas de rassemblement communautaire jusqu’à l’avis officiel de fin de confinement.

Relisons les paroles de notre évêque : « … ne pas pouvoir assister à l’office ou à la messe dominicale pour raison de Covid ou de toute autre maladie n’est nullement cause de péché. Protéger sa santé et celle de son prochain en restant à la maison ne serait en aucun cas être une offense à Dieu. » (décret N°14)

Regardons Jésus : «Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. » Evangile de Marc chap.1,verset 35

Ecoutons Jésus : « Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Evangile de Matthieu chap. 6, verset 6.

Prions donc en famille pour les malades, les soignants, les défunts et les familles endeuillées et demandons à Dieu de nous aider à vaincre cette pandémie.

Père Jean-Pierre, curé.