Décret n° 13

DECRET n°13

POUR les îles de TAHITI, MOOREA

Et TOUT ES LES AUTRES ILES SOUMISES AU CONFINEMENT

 

1/ Toutes les célébrations, messes et offices sont temporairement suspendus pendant les jours de confinement, soit pour les week-ends Samedi et Dimanche 21 - 22 et 28 - 29 Août 2021. La suite à donner pour le mois de Septembre sera fonction de la situation sanitaire et des dispositions prises à ce moment-là par les autorités.

2/ Les responsables de paroisses sont invités à réactiver dans la mesure du possible toute initiative visant à diffuser par moyens audio-visuels la célébration dominicale des Dimanches 22 et 29 Août 2021, comme ce fut le cas pendant la période du confinement néral en Mars Avril 2020.

3/ Du Lundi matin au Vendredi soir, les célébrations sont toujours autorisées, moyennant les consignes sanitaires habituelles déjà mentionnées dans le décret n°12, à savoir :

  • Dans la limitation de nombre de 50 % de la capacité d'accueil du bâtiment, soit UNE PLACE SUR DEUX.
  • En veillant au port du masque dès l'entrée dans l'église pour toutes les personnes de 11 ans et plus.
  • En s'assurant de l'usage de gel hydroalcoolique à l'entrée de l'église.
  • En proscrivant tout contact physique (poignées de mains, accolades, gestes de paix etc...). (Hormis, bien entendu les gestes rituels du baptême, du mariage et dla confirmation !)
  • En veillant à ce que lors des processions de communion, soit respectée la distanciation de 1 mètre entre chaque personne et que la communion soit donnée dans la main .
  • Que les bénitiers soient vidés.
  • Que pour  la quête, les paniers ne passent pas de main en main.

4/ Pour palier à l'absence des célébrations dominicales mentionnée dans le § 1, et aux conquences économiques que cela entraine, chaque curé ou responsable de paroisse peut prévoir la quête pendant les messes et offices de semaine. Le montant de ces quêtes sera enregistré à la suite des quêtes dominicales des autres dimanches.

5/ La reprise de la catéchèse en paroissest reportée au Samed 02 OCTOBRE, si la situation sanitaire ne s'y oppose pas.


Decret n 13Decret n 13