Décret n° 8

Capture8mgr

DECRETn°8

POUR L'ENSEMBLE DE L'ARCHIDIOCESE

1/ Les rassemblements dans les églises pour les offices sont toujours autorisés sans limitation de nombre. La limitation à 50 personnes ne concerne pas les rassemblements dans les églises.

2/ Cette dérogation accordée aux Eglises est assortie de la demande impérative de respecter les mesures de protection sanitaire dans les églises :

  • Exiger le port du masque lors des célébrations dans nos églises et lors des réunions dans nos salles paroissiales. On peut mettre les affiches « Masque obligatoire » aux portes des églises. Être ferme envers les personnes refusant le port du masque : elles ne devront pas entrer dans l'église. Cette exigence s'applique à tous les fidèles sauf aux enfants de moins de 11 ans.
  • Assurer le lavement des mains à l'entrée de l'église
  • Veiller à la distanciation physique en utilisant le maximum d'espace qu'offrentnos églises. Cette mesure de distanciation est valable pour les processions de communion.
  • Rappeler qu'il faut éviter tout contact physique : embrassades, poignées de main, accolades... tant pour le signe de paix que pour les débuts et fins de célébrations et lors de célébrations de sacrements (baptêmes, mariages, obsèques... )
  • Vider les bénitiers

3/ Les processions hors église sont suspendues jusqu'à nouvel ordre car elles ne permettent pas le respect des mesures de protection.

4/ Lors des veillées funèbres dans des locaux paroissiaux, les responsables de la prière devront veiller au respect des mêmes mesures de protection que pour les offices dans les églises.

Ce décret n°8 est applicable à compter de ce Jeudi 13 Août 2020


Papeete le 12 août 2020


Decret n 8 du 12082020decret-n-8-du-12082020.pdf

Lettre mgr decret n 8lettre-mgr-decret-n-8.pdf